Le choix de Philippe Bourtembourg: Champagne Jeeper, Cuvée Ducale brut
Pourquoi?
Une merveilleuse cuvée de Champagne issue des cépages chardonnay, pinot noir et pinot meunier qui séduira par sa personnalité, une robe dorée très brillante, la finesse de ses bulles, un nez distingué de fruits rouges qui s’ouvre progressivement sur des arômes de brioche.
En bouche, l’attaque est vive et franche, combinant équilibre et fraîcheur. Son cordon est très vif et dévoile une saveur riche et veloutée qui restitue l’expression rare des Grands Vins de Champagne.
Bon à savoir:
Armand Goutorbe, viticulteur champenois, revient de la dernière guerre avec une blessure qui le handicape fortement et lui pose problème pour arpenter ses vignes. En remerciement pour ses implications dans cette guerre, l’armée américaine lui offre une jeep pour se déplacer et celui-ci pour se différencier par rapport aux nombreux Goutorbe de la région, également viticulteurs, baptisera sa marque de Champagne Jeeper.
Nul doute que cette maison de champagne fera parler d’elle dans un avenir proche, Jeeper étant devenu début de cette année, la propriété de Monsieur Michel Reybier, propriétaire du Château Cos d’Estournel à Saint-Estèphe, un des fleurons du vignoble bordelais. Amateurs avertis, profitez-en pour en découvrir toutes ses qualités . . .
Avec quoi?
Vous apprécierez cette cuvée de tradition à l’apéritif ou lors de vos cocktails entre amis et dans tous les moments inattendus.
À quel prix?
18,50 euros à la vinothèque de Philippe Bourtembourg (55, route d’Arlon à Mamer).
Source : Site de l’Explorator.lu