Project Description

Situation de l’Appellation

L’appellation Sancerre déploie ses 2 800 hectares de vignes sur l’ensemble des 14 communes qui composent son AOC , de Montigny à Bannay en Centre Loire. Les terrains accueillant la vigne de Sancerre sont souvent très escarpés et fortement pentus. Les vignobles bénéficient alors de nombreux microclimats en raison de cette exposition qui peut être très variable.

Le Domaine

Le domaine possède un peu plus de 13ha de vignes sur la commune de Sury-En-Vaux, entre Sancerre et Bué. Les vignes sont enracinées sur un terroir argilo-calcaire avoisinant le village de Maimbray appelé « Terres Blanches » , d’où le nom de la cuvée Terre de Maimbray.

Le Viticulteur

Le domaine a été repris par Pascal Reverdy en 1985, rejoint quelques années plus tard par Nicolas, son frère cadet. Après la disparition tragique de Nicolas en 2007, c’est son épouse Sophie qui l’a succédé dans les tâches au chai, tandis que Pascal est en charge du vignoble qu’il mène selon les principes de l’agriculture raisonnée.

Encépagement

Maimbray se dessine en forme de petite cuvette, dominée par un imposant cirque de vignes où le cépage Sauvignon planté à 100% sur un sol argilo-calcaire produit des vins de qualité, reflétant une importante minéralité.

Le Vin

D’une belle robe pâle au reflets verts, le nez dévoile un merveilleux fruité allant à l’orange sanguine, aux fruits blancs, où se mêlent d’agréables senteurs de fleurs blanches et de notes fumées.
La bouche est d’une grande fraîcheur, dévoilant une bonne vivacité, alliant la pureté du fruit à la nervosité conférée par la minéralité du terroir de Maimbray.
Ce Sancerre vous séduira par son caractère tranchant, vif, tonifiant, avec une finale légèrement iodée.

Prix

Proposé au prix de 12,50€ durant tout le mois d’octobre 2015.

Date:Octobre 2015
Saveurs:orange sanguine, fruits blancs