Project Description

Situation de l’Appellation

A la pointe sud du vignoble Bourguignon, en Mâconnais, l’Appellation Mâcon-Chaintré déploie son vignoble au pied de la colline de Chaintré qui borde la plaine de Saône. Son AOC est reconnue depuis 1937.

Le Domaine

Petit domaine situé autour du village de Chaintré dans le Mâconnais, la famille Cornin possède une dizaine d’hectares travaillés en agriculture biodynamique. C’est aujourd’hui un des domaines de référence dans cette région extrême du vignoble bourguignon. Il produit des vins sur cinq appellations et tend vers des blancs très fins, élégants, de grande pureté, avec une forte minéralité reflétant parfaitement le magnifique terroir du sud de la Bourgogne.

Le Viticulteur

Dominique Cornin a redonné vie aux différents terroirs de la maison par le travail du sol et par l’abandon des herbicides. Il est perpétuellement à l’écoute du vignoble. Cette méthode de travail permet non seulement de laisser s’exprimer le raisin sans le dénaturer, mais aussi de révéler la quintessence de chaque terroir.

Encépagement

Un vin issu à 100% du cépage Chardonnay qui règne en maître absolu dans les appellations du Mâconnais.

Le Vin

Sa robe est d’un jaune très clair, brillant, cristallin. Au nez, se développent des arômes subtils de fruits blancs, d’acacia, de chèvrefeuille, de zestes d’agrumes, avec une belle présence d’amande amère. La bouche est juteuse, gourmande, extraordinairement grasse pour un Mâcon, le fruité d’une grande précision.

Prix

Proposé au prix de 12,50€ durant tout le mois de septembre 2015

Date:Septembre 2015
Saveurs:acacia, chèvrefeuille, zestes d’agrumes