Project Description

Le Viticulteur

Propriétaire de prestigieux Châteaux en Rive droite, la famille Bécot possède sur le célèbre plateau calcaire de Saint-Martin de Mazerat, à l’ouest de la cité médiévale de Saint-Emilion, Château Beau-Séjour Bécot, 1er Grand Cru Classé B ainsi que le Château La Gomerie, petite pépite de la même appellation dont le vignoble planté à 100% Merlot ne couvre que 2ha52 de vignes. Pour terminer le tour du propriétaire, la famille est ère du dernier fleuron Château Joanin Bécot, vin de gourmandise produit à Saint-Philippe d’Aiguille en Côtes de Castillon.

Encépagement

L’instant Bécot 2014 est le premier millésime produit avec les différentes tries de raisins des trois châteaux de la famille, vinifié par l’équipe de Château Beau-Séjour Bécot avec les mêmes soins que les grands vins. L’assemblage est d’un pur classique Rive droite, 70% Merlot et 30% Cabernet-Franc. Jean-Philippe Fort, bras droit de Michel Rolland, célèbre oenologue de Bordeaux, contribue grâce à ses judicieux conseils à la réussite de cette nouvelle cuvée.

Le Vin

D’une robe rubis dense et profonde, il dégage au nez de merveilleuses notes de cerise noire et de cassis sur fond de vanille et de réglisse . En bouche, on retrouve beaucoup de fraîcheur, un fruité assez gourmand ou l’on perçoit les saveurs de la framboise et de la mûre sauvages. L’ensemble est d’une grande maîtrise, les tanins sont de bonne maturité, la texture d’un velouté séduisant et savoureux.On l’aime pour son bouquet complexe, son élégance, son côté gourmand, conjuguant tous les plaisirs.

Prix

Proposé au prix de 11,00€ durant tout le mois de Novembre 2016