Project Description

Le Domaine

Le Clos des Lunes est situé au cœur du terroir d’exception que se partagent les plus grands crus classés du Sauternais, autour des communes de Sauternes et Bommes. Historiquement, ce terroir est à l’évidence surtout connu pour son aptitude à donner naissance à des vins liquoreux de très haute tenue. Les 55 hectares, formés de différentes croupes de graves profitent d’un ensoleillement optimum et d’un drainage hydrique naturel. Il n’en reste pas moins qu’avant d’être investis par le botrytis, les raisins passent nécessairement par une phase de maturité optimale qui ouvre la voie à l’élaboration de vins blancs secs, voire, sur un terroir aussi exceptionnel, à la fraicheur remarquable, de très grands vins blancs secs.

Le Viticulteur

C’est sur un très ancien terroir du Sauternais, parmi les plus grands du Bordelais, que se situe Le Clos des Lunes, propriété récemment reprise par Olivier Bernard, assisté de l’équipe qui oeuvre à ses côtés au Domaine de Chevalier. Passionné par le microclimat et par la terre du Sauternais, l’homme s’est fixé une volonté affichée : créer, sur ce terroir d’excellence, un très grand vin blanc sec…

Encépagement

Le Clos des Lunes est un magnifique vignoble vallonné planté de Sémillons pour 70% et de Sauvignons blancs pour les 30% restant.

Le Vin

D’une belle robe pâle aux reflets verts, le nez dévoile un merveilleux fruité miellé, où se mêlent d’agréables senteurs de vanille et de toasté provenant de l’élevage en chêne neuf.
La bouche est d’une grande fraîcheur, très expressive, alliant la pureté du fruit à la nervosité conférée par la minéralité de son terroir d’origine. Ce vin s’inscrit dans la lignée du Domaine de Chevalier, pureté aromatique, élégance et puissance contenue.

Prix

Proposé au prix de 17,00€ durant tout le mois de décembre 2015.

Date:Décembre 2015
Saveurs:miel, vanille