Project Description

Le Domaine

Le Château Les Ormes Sorbet est enraciné au Nord de Saint-Estèphe, au coeur de la commune de Couquèques, en AOC Médoc, sur un merveilleux plateau calcaire. Ce terroir de graves convient admirablement au cépage Cabernet-Sauvignon qui façonne la colonne vertébrale de ce grand vin de Bordeaux. Le vignoble s’étend sur 20 ha de vignes et appartient à la famille Boivert depuis 1764. Le nom du domaine provient des grands ormes que l’on trouve dans l’exploitation et d’un certain monsieur Sorbet dont la famille Boivert absorba les vignes pour agrandir leur propriété. Depuis de nombreuses années, Château Les Ormes Sorbet figure au sommet de la hiérarchie des crus bourgeois du Médoc et est fréquemment cité dans la presse spécialisée pour la régularité de sa qualité.

Encépagement

Le vignoble est planté des cépages Cabernet-Sauvignon pour 65%, Merlot pour 30% et Petit-Verdot pour les 5% restants sur des sols sablo-graveleux reposant sur un socle calcaire en sous-sol.

Le Vin

La robe dévoile un rubis dense et profond tandis que le nez révèle des notes minérales et cacaotés sur un fruité intense dominé par les fruits noirs bien mûrs. En bouche, ce beau Médocain est d’un grand classicisme, élancé et parfaitement équilibré, ample et charnu, avec une trame tannique impressionnante. On l’aime pour son bouquet riche et complexe, sa droiture, sa suavité, sa fraîcheur et pour son côté gourmand provenant d’un millésime d’exception. Un grand bordeaux à découvrir ou redécouvrir.

Prix

Proposé au prix de 20,00€ durant tout le mois de septembre 2015

Date:Septembre 2015
Saveurs:fruits noirs