Chateau Palmer 10 ans après…
«Je ne bois jamais les Grands Crus Classés qui forment la majorité de ma cave avant dix ans d’âge. C’est un principe.»
Ainsi parlait le professeur Émile Peynaud, père de l’œnologie moderne, quand on lui demandait le moment propice à l’ouverture d’un grand cru de Bordeaux.
Pour les amoureux de Château Palmer, ce principe n’est pas nouveau : les années de cave magnifient sûrement un vin acquis en primeur. Mais les temps changent et nous avons souhaité leur offrir une alternative en remettant en marché des vins de dix ans d’âge, ayant atteint une première apogée dans la quiétude et l’intimité du château.
«Nos vins se révèlent dans le temps. Sur dix ans, c’est dans sa perception tactile que l’évolution de Château Palmer 2010 a été la plus notable. Les tannins ont su avec bonheur s’affiner et nous amener doucement vers une première apogée.»
«Aujourd’hui, Château Palmer 2010 justifie pleinement les espoirs placés en lui : fruits noirs, herbes aromatiques et épices précieuses ; tannins imposants, dans une construction incroyablement agencée ; équilibre et harmonie parfaites. Une première étape cruciale sur le chemin, encore long, d’une révélation totale… »
Le jeudi 24 septembre dernier, Château Palmer 2010 à été proposé à la vente une seconde et ultime fois à nos négociants. Et de graver avec lui un nouveau rendez-vous pour tous les amoureux de grands vins.
Pour Château Palmer, dont le style unique résonne dans le temps, dix ans marque un âge de raison, le franchissement d’un premier palier de maturité. Dans l’ombre du caveau, du fond de ces flacons qui n’ont jamais quitté le château, le vin dévoile son identité, son caractère, le spectre de ses nuances aromatiques. Après dix ans d’évolution en bouteille, à la lumière de la dégustation, il peut enfin se révéler. Ou attendre patiemment une autre apogée.
Thomas Duroux, directeur de Château Palmer
Prix : 365,00€ la bouteille 0,75L
Caisse bois de 1, 3 ou 6 bouteilles
L’assemblage du millésime :
54% Merlot
40% Cabernet-Sauvignon
6% Petit Verdot