Château Gruaud-Larose Cru Classé, Saint-Julien

Coffret de Prestige en noyer, composé de 5 millésimes iconiques du Château, exposant ainsi l’histoire récente de la propriété. Un Coffret que nous sommes heureux de vous proposer en exclusivité sur le marché luxembourgeois.

Le Roi des Vins, le Vin des Rois

Si le vin de Gruaud Larose est fameux pour sa robe rouge sombre, le terroir qui le produit est composé d’une palette variée de couleurs. Dans la période günzienne du Quaternaire, la Gironde atteint les hauteurs de Saint-Julien où se situe Gruaud Larose. A cette grave dite rouge, elle mêle des galets de silex noirs ou blancs pris au Périgord, d’autres de quartz blonds ou roses dérobés au Limousin, d’autres encore noires ou rouges marbrées de vert ramenées des Pyrénées et de somptueux quartz veinés empruntés au Tarn. Cette dominante orangée permet de dater à plus d’un million d’années les fondations de son terroir. Toute l’époque glaciaire est incarnée dans ces paysages minéraux.

Son homogénéité géologique en fait un Cru d’ exception dans le Médoc, son vignoble de 82 ha d’un seul tenant, rare de nos jours, est posé au point culminant d’une croupe graveleuse dominant la Gironde dont les pentes invitent les précipitations à s’éloigner. L’encépagement est classique pour l’appellation, le cépage Cabernet-Sauvignon planté à 60% y occupe une place importante, le reste étant complété par 30% de Merlot, 7% de Cabernet-Franc et 3% de Petit Verdot.

Gruaud Larose est un modèle de la Rive Gauche, un peu austère dans ses jeunes années et laissant sa structure évoluer au fil du temps pour révéler une élégance et un raffinement dignes des plus Grands Crus du Médoc.
“Gruaud” s’inspire du sol, des tanins et du terroir. “Larose” sonne la poésie, les arômes et le bouquet.

1995
“Un grand classique des années 90, où le Cabernet-Sauvignon apporte fraîcheur et densité”

2000
“Millésime du millénaire, grande structure tannique garantissant un potentiel de garde incroyable”

2005
“Millésime Solaire avec un équilibre parfait entre fruit, acidité et structure tannique”

2010
“Un Millésime d’exception, déjà un Classique”

2015
“Tradition et modernité regroupées en un seul vin”

prix du Coffret : 875,00€ (série limitée, seulement 5 Coffrets à la vente pour le Luxembourg)
disponible fin février 2020