Champagne De Sousa
Grand Cru “Mycorhize”
Blanc de Blancs Extra-brut

Erick De Sousa est l’un des viticulteurs les plus brillants de la Côte des Blancs. Ses Champagnes reflètent à merveille l’expression de ses terroirs d’exception, mais également la signature d’un vinificateur talentueux à la recherche de pureté et de finesse.

Ce Blanc de Blancs Mycorhize “Grand Cru” est issu de plusieurs parcelles cultivées en Biodynamie depuis 1999 et labourées à la charrue avec le cheval. Une production confidentielle, un peu plus de 1 200 bouteilles par année . . .

Pas de passage dans les vignes avec des engins mécaniques, donc pas de tassement de sol, laissant la place aux mychorhizes.

Une mycorhize est le résultat de l’association symbolique entre des champignons et les racines des plantes, ici celles de la vigne. Formant un réseau de radicelles, elles vont explorer les sous-sols pour y puiser tous les oligo-éléments dont la vigne a besoin pour se développer.

Une cuvée qui reflète la quintessence du terroir d’Avize, un 100% Chardonnay qui dévoile de fines notes d’agrumes confits enrobés dans une texture aromatique crayeuse, très minérale. La tension et la vivacité caractérisent cette micro-cuvée séduisante, profonde et pleine de vie.

Nous venons de recevoir notre allocation de cette Cuvée d’exception, en Vente à la Vinothèque au prix de 65,00 la bouteille