
Angelus dévoile aujourd’hui un coffret inédit de six bouteilles réunissant les millésimes 2012, 2014, 2016, 2018, 2020 et 2022, une offre exceptionnelle pensée pour les amateurs éclairés et les collectionneurs.
A moins d’un kilomètre du célèbre clocher de Saint-Emilion, sur le fameux « pied de côte » exposé plein sud, Angélus est l’œuvre d’une passion écrite depuis huit générations par la famille de Boüard de Laforest.
Les 39 hectares de vignes d’Angélus, plantés sur des sols argilo-calcaires et cultivés en agriculture raisonnée, sont idéalement situés dans un amphithéâtre naturel sur la côte et le pied de côte sud de Saint-Émilion. Le Cabernet-Franc planté à 47% y trouve un terroir particulièrement adapté et il est souvent prédominant dans l’assemblage, apportant fraîcheur, finesse, élégance, pureté et le cortège d’épices. C’est la signature d’Angélus ! Quant au Merlot, il lui donne l’opulence et la rondeur. »
Main de fer dans un gant de velours, le style de Château Angélus parle le langage du raffinement. Sa matière opulente conjugue une puissance évidente, un fruité intense et sensuel et un parfait équilibre. Ce qui frappe et séduit immanquablement, c’est la richesse de la palette aromatique et surtout un indicible soyeux, un toucher cachemire qui aiguise le plaisir. De la pure volupté !
Ce coffret célèbre les dix années de Stéphanie de Boüard-Rivoal à la tête du domaine, une décennie marquée par la passation de témoin entre Hubert de Boüard de Laforest et sa fille, et des millésimes devenus de véritables signatures. Certains sont sublimés par des flacons d’exception, de la précieuse bouteille 2012 noire et or à l’élégance Haute Couture jusqu’au millésime 2022 et son habillage à l’or véritable 20 carats et la nacre. Plus qu’une collection, ces vins racontent une histoire de transmission et de savoir-faire qui anime Angelus depuis huit générations. Ces six millésimes promettent un remarquable potentiel de garde et expriment déjà toute leur grâce.
prix : 2 400,00 le coffret TVA comprise
Disponible vers le 15 avril 2026