Bordeaux 2020
“Un destin de Grand Millésime”

Toujours optimiste quand il s’agit de décrire le profil d’un millésime, celui de 2020 bien qu’élaboré dans une succession d’épreuves climatiques, s’annonce très prometteur, remarquablement classique, et même exceptionnel pour certains. Marqué par une grande précocité, depuis le débourrement jusqu’aux vendanges, chahuté par des régimes climatiques différents, il a nécessité une vigilance et une adaptation toutes particulières des travaux du sol et de la vigne. Les jus très aromatiques présentent un potentiel tannique élevé, gage de qualité et promesse d’une longue garde . . .

“2018-2019 et 2020 constituent la deuxième trilogie exceptionnelle après celle de 1988-1989 et 1990”

L’an passé, Bordeaux a envoyé un signal fort en pratiquant une baisse significative des prix sur un millésime exceptionnel ! Et le monde entier s’est arraché le 2019, la vente primeur s’est formidablement déroulée, une dynamique commerciale que beaucoup n’osaient imaginer. Si nos amis bordelais font preuve de sagesse, nulle doute que 2020 trouvera sa place dans les caves des grands amateurs.

Fonctionnement du système d’achat en primeur

Etant donné l’engouement que nous allons certainement vivre durant cette période de sortie en primeurs, je ne manquerai pas de vous proposer des offres régulières, au besoin journalières. Pour bénéficier de cette possibilité d’acheter les plus Grands Vins de Bordeaux 2020 aux meilleurs prix, nous vous proposons au plus vite donc de pré-réserver les vins qui vous intéressent en nous faisant part de votre commande par retour de mail sans tarder pour avoir une chance d’acquérir quelques flacons. En fonction des disponibilités, nous vous confirmerons votre commande et vous éditerons une facture hors TVA qui sera établie selon vos coordonnées.

Les ventes en primeurs sont payables au comptant dès réception de la facture auprès de la banque ING sur le compte LU 43 0141 0488 9250 0000 Philippe Bourtembourg Le Vin passionnément SARL

Lorsque les vins seront livrables, au printemps 2023, nous vous éditerons une facture définitive en appliquant le taux de TVA en vigueur au jour de la livraison en fonction du degré alcoolique de chacun des vins commandés. Il vous faudra alors vous acquitter de cette TVA lors de votre passage à la vinothèque pour procéder à l’enlèvement de votre commande.

Philippe Bourtembourg

Médoc & Haut-Médoc

Margaux

Saint-Julien

Saint-Estèphe

Saint-Emilion

Lalande de Pomerol

Pomerol

Pessac-léognan

Moulis

Pauillac

Bordeaux blanc